Infos
pratiques

Quand ça ?

Pendant la période estivale, tous les mercredis, à partir de 17h30 (pour les jeux), de 19h30 (pour le film).

Où ça ?

Au Parc Léopold, au kiosque de l'entrée de la rue Belliard. C'est dans ce kiosque que vous retrouverez notre kiosquier, à votre service pour vous réserver vos tickets, vous aider à vous placer et vous renseigner sur le projet !

Foire Aux Questions

Les projections au parc Léopold sont-elles payantes ?

Non, tout ce que nous vous proposons est gratuit et adapté à tous les âges !

Faut-il s’inscrire aux séances de cinéma ?

Un système de réservation permet à chacun d'être sûr d'avoir une place. Chaque mercredi à 10h, vous trouverez sur notre page Facebook un lien pour vous inscrire gratuitement.

A quelle heure commence la séance ?

La séance commence à 19h30. Soyez à l'heure au risque de perdre votre place ! Si vous arrivez après le début du film, il se peut que votre place soit cédée à quelq'un qui n'avait pas eu l'opportunité de réserver...

Doit-on prévoir un temps d’avance ?

Afin de vous assurer une meilleure place proche de l'écran, nous vous conseillons de venir avec un peu d’avance : 20 minutes devraient suffire.

Le film est-il projeté s'il pleut ?

Le cinéma en plein air a ses avantages et ses inconvénients… Malheureusement, s'il pleut (même un tout petit peu), nous ne pouvons pas assurer la séance de cinéma dans le parc au risque de vous faire attraper un rhume et d’endommager le matériel. Vous serez bien entendu tenu au courant le jour-même de tout report ou annulation.

En quelles langues sont projetés les films ? Et les sous-titres ?

Projeter les films en langue originale est quelque chose qui nous tient à coeur. Concernant les sous-titres, 2 langues seront proposées.

Doit-on se munir d'une couverture ?

Les fins de soirées peuvent être fraiches ! Pour les plus frileux d’entre vous, n'hesitez pas à ramener votre plaid !

Les animaux sont-ils acceptés ?

Oui ! Si votre animal de compagnie est aussi cinéphile et calme, il est le bienvenu !

Puis-je apporter à manger ou à boire ?

Bien sûr ! Il n'y a pas de point de restauration lié au projet, et vous pouvez donc amener votre pique-nique et vos boissons tout en respectant la tranquilité de vos voisins spectateurs. Nous comptons sur vous pour ne rien laisser dans l'herbe après votre départ...Merci !

Y a-t-il des toilettes sur les lieux de projection ?

Malheureusement, le parc ne dispose pas de toilettes publiques… Cependant, vous pouvez toujours tenter votre chance dans les commerces aux alentours !

Les séances sont-elles accessibles aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, tout comme le reste du parc. Faites nous signe en cas de besoin particulier.